Le Daring Club Motema Pembe occupe désormais la 2ème place de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, grâce à sa victoire sur le score de 3-1 face à l'Académie Club Rangers, hier mardi 26 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Avec, au passage, un doublé de Rachidi Musinga dit "WhatsApps".
Les Vert et Blanc de Kinshasa devaient renouer avec le succès, après avoir concédé deux matches nuls. Ça y est, c'est chose faite. Ils ont ouvert les hostilités grâce à Peter Kolawole à la 38ème minute de jeu, après être servi par Junior Mbele. Ce score est resté ainsi jusqu'à la pause.
En seconde période, les Académiciennes ont égalisé à seulement huit minutes de la reprise, soit à la 53ème minute par Kansietoko.
Cette joie est éphémère, car trois minutes après, à la 56ème minute Rachidi Musinga a permis aux Immaculés de passer une fois de plus devant les protégés du président Lambert Osango (2-1).
Dix minutes avant la fin de la partie entre ces deux équipes, le même Rachidi Musinga, ancien du FC Renaissance du Congo, s'est illustré par un doublé. La messe est dite.
Un succès qui compte double, car il permet aux poulains du coach Isaac Ngata de mettre fin à une série de deux matches nuls, mais aussi et surtout de gagner une place.
DCMP est désormais 2ème au classemnt, avec 25 points, après 12 matches joués. Les Immaculés devancent leur éternel antagoniste l'AS V. Club, qui est rétrogradé en 3ème position, suite à ses 24 points en 14 matches joués.
Les "Bana Dora" avaient partagé les points la semaine dernière, respectivement face au FC Renaissance du Congo (1-1), le mercredi 27 novembre et à l'AS V. Club (1-1), le dimanche 24 novembre.
L'AC Rangers, quant à lui, est toujours 9ème avec 18 points en 13 sorties.
Le classement reste dominé par le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi qui a 25 unités après 10 rencontres livrées dans cette Division I.
Imana accueillera le FC Zanaco de la Zambie le dimanche 1er décembre prochain sous le coup de 14h00, pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top