Liens commerciaux

0
Adolph Muzito, nouveau coordonnateur de la coalition Lamuka place son mandat sous le signe de l’unité de la classe politique. L’ancien premier et un allié fidèle à Martin Fayulu Madidi, candidat perdant à la dernière présidentielle promet de travailler également pour faire avancer Lamuka

« Le pays est divisé », fait constater Muzito, qui se réfère aux récents événements tragiques qui ont marqué l’actualité en RDC ces derniers jours tels que les motions de défiance contre les gouverneurs de quelques provinces, les guerres à l’est, les affrontements entre les militants du PPRD et de l’UDPS etc.

Adolphe Muzito ne mâche nullement de mots pour parler de « la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat ». Et d’ajouter : « Il n’y a pas de cohésion, c’est la rivalité. Il faut que tout le monde comprenne que le pays a besoin de cohésion, de l’unité. Nous allons y travailler ».

Adolphe Muzito, proche de Martin Fayulu qui ensemble revendiquent la victoire de celui-ci, se sont regroupés au sein d’une autre plateforme appelée Dynamique pour la vérité des urnes(DVU) afin de pérenniser cette démarche. Cette position est à l’opposé de celle entreprise par le camp Katumbi qui ne jure que par une opposition « constructive », basée sur des propositions et solutions que des critiques acerbes et médiatiques à l’encontre de Félix Tshisekedi.



Kris Mutombo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top