Liens commerciaux

0
Par CAS-INFO

L’hôtel de ville de Kinshasa interdit la marche de l’opposition prévue le vendredi 17 janvier. Dans une correspondance adressée aux organisateurs, le gouverneur de la capitale qui salue l’initiative des opposants justifie sa décision d’interdiction par des raisons de sécurité.

« Tout en louant votre démarche patriotique et considérant également que tous les Congolais commémoreront en date du 17 janvier 2020, le sacrifice consenti par notre héros national, Patrice Emery Lumumba, je ne saurai prendre acte de votre organisation, qui au regard du contexte politique actuel, est susceptible de perturber l’ordre public.»

Dans la même correspondance, Gentiny Ngobila demande à la police et aux autorités communales ne se rassurer de l’exécution de sa mesure.

Pour rappel, la coalition Lamuka a appelé à une marche pacifique pour condamner les tueries de Beni et dénoncer le plan de balkanisation du pays, qui serait selon Martin Fayulu à 70 % d’exécution. Au cours d’une conférence de presse lundi à Kinshasa, le leader de l’Ecide avait affirmé que la marche aura lieu avec ou sans l’autorisation de l’hôtel de ville.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top