En visite officielle au Vatican, le président de la République Félix Tshisekedi s'est exprimé brièvement ce vendredi 17 janvier sur ses relations avec les opposants au cours d'une interview accordée à la Radio Vatican.

Le Chef de l'Etat a fait savoir qu'il a déjà rencontré personnellement certains de ses anciens camarades de l'opposition depuis son accession au pouvoir. A l'en croire, d'autres encore lui envoient des messages.

Tout en affirmant garantir les droits et les libertés de chacun des opposants qui y est une façon pour lui de rencontrer leurs désidératas, il les a souhaité bonne chance et fixé rendez-vous en 2023, année prévue pour les prochaines élections générales en RDC.

« Je rencontre déjà l'opposition, il y en a qui m'envoie des messagers, il y en a que je rencontre aussi, que je reçois. Je ne sais pas s'il faut le faire de manière symbolique, mais pour quelle raison ?... Je crois qu'en garantissant déjà les droits et les libertés de chacun, j'ai déjà rencontré leurs désidératas », a déclaré Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre : « Pour le reste, je leur souhaite bonne chance dans leur évolution et rendez-vous en 2023 lorsqu'il y aura encore une autre compétition électorale. »

L'interview complet du président Felix Tshisekedi à Radio Vatican :



Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top