Le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, Ne Mwanda Nsemi, vient de s’autoproclamer président de la République Démocratique du Congo.

Dans la matinée de ce samedi devant la presse et ses adeptes, Ne Mwanda Nsemi a déclaré la « fin du règne de Félix Tshisekedi ». D'après lui, l'actuel président « dirige le pays avec le Rwanda en complicité avec sa femme » qui serait de cette nationalité.

Par ailleurs, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala a demandé à l’ancien président Joseph Kabila de « choisir un pays d'exil afin de revenir après 3 ans avec le statut de l'investisseur et non en président de la République. »

« Grâce à moi Kabila Kabanga avait bénéficié d'un bonus de 3 ans au sommet de l'État mais, c'est un ingrat ! Il m'a combattu en oubliant tout ce que j'ai fait pour lui […] Il ne pourra revenir au pays que comme investisseur pour remettre l'argent volé pendant plus de 15 ans », a affirmé le gourou de Bundu Dia Mayala qui promet également de nommer son Premier ministre dans les jours qui suivent « afin de doter la RDC avec un gouvernement responsable et capable de résoudre le problème du peuple congolais mais également l'insécurité à l'est du pays », conclut-il.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top