Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0
Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi appelle son gouvernement à prendre de dispositions pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, parue en Chine il y’a peu. Les congolais devront s’abstenir des voyages en raison de cette épidémie qui ne cesse de se propager. Cette décision a été prise à l‘issue du conseil des ministres tenu le 31 janvier 2020.

« Le Chef de l’Etat a attiré l’attention du Gouvernement sur l’urgence à prendre des dispositions qui s’imposent afin de protéger la population contre cette épidémie. Cette précaution est d’autant plus justifiée que cette épidémie a été déclarée par l’OMS « Urgence Mondiale » et que la RDC entretient des échanges très étendus avec la Chine dans plusieurs secteurs », rapporte le communiqué final de la 19ème réunion des ministres.



Et de fixer des mesures : « Les Congolais sont invités à s’abstenir de voyager pour la Chine
jusqu’à nouvel ordre ; Un Comité multisectoriel de suivi de l’évolution du Coronavirus est mis en place ».

Le Programme national de l’hygiène aux frontières(PNHF) a commencé à déployer ses matériels dans le cadre de dispositions permettant d’identifier et d’isoler tout cas suspect.

Apparu en Chine en décembre 2019, le Coronavirus a déjà tué de centaines d’individus. La France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, la Corée du sud ont déjà signalé de cas sur leurs territoires. L’étudiante suspecte identifiée en Côte d’Ivoire a été testée négative. La RDC connue pour son expertise en matière de gestion de graves épidémies, s’organise pour l’éviter.



Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top