Liens commerciaux

0
Les bruits couraient sur les réseaux sociaux depuis le matin. L’intéressé confirme lui-même l’information en début de soirée. Plusieurs hôpitaux de la capitale congolaise ont refusé que Vidye Tshimanga, Conseiller du président Félix Tshisekedi en matière de Stratégie, passe des examens dans leurs structures, alors que ce dernier a contaminé du Coronavirus.

« L’hôpital CMK refuse de faire le scanner des poumons d’un malade au prétexte que celui-ci est corona-contagieux », a fait savoir M. Tshimanga dans un tweet ce lundi. Outre le CMK, plusieurs hôpitaux à Kinshasa, attestent des sources concordantes, ont refusé qu’il passe des examens en rapport avec son état.

Un hôpital a fini par l’accepter. « Heureusement l’hôpital HJ a finalement accepté de respecter son serment d’Hypocrate. Le COVID-19 n’est létal que pour moins de 3% des malades. Démystifions ce Virus », révèle-t-il.

Vidiye Tshimanga a annoncé le samedi 28 mars avoir été contaminé par le Coronavirus. “Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. SEUL nous serons à nouveau ENSEMBLE“, révèle-t-il dans un tweet.






Le Coronavirus a déjà emporté un autre conseiller du président congolais, Jacques Ilunga Mwila. Chargé de mission du Chef de l’État congolais, Ilunga est décédé des suites du Coronavirus le vendredi 27 mars 2020. Son décès a été annoncé par Abraham Luakabanga, Directeur de la presse présidentielle.

politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top