Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0





Les caciques du PPRD dont  (Shadary, Kikaya bine Karibi , Kokonyangi, Bikengie, Manara) et quelques dignitaires du Maniema du FCC ont créé un scandale aujourd’hui à l’aéroport international de N’djili. Vers 11:00, Un avion affrété par le gouvernement et qui devait acheminé de l’aide humanitaire aux sinistrés des inondations de la ville de Kindu a été bloquée à l’aéroport de N’djili. Le vol de Congo Airways qui était prêt au décollage  a été annulé après que le gouverneur de la Province du Maniema ait été instruite par Shadari de refusé l’atterrissage à l’aéroport de Kindu.  Cela rappelle comme l’avion de Martin Fayulu avait été refusé d’atterrir dans cette ville. Seul motif : le sénateur Matata, élu de la ville devait être l’un des passagers de ce vol spécial autoriser par le gouvernement. Selon ce crimunel de Shadari : il n’est pas question de donner une seule occasion à  Matata d’apparaître comme le leader de la Province du Maniema. Le leader du Maniema c’est lui Shadari, même si c’était un fretin. Même si il n’a rien fait pour cette province qui ne l’a même pas voté. Son territoire a voté massivement Fayulu.

En effet, à la suite des inondations qui ont endeuillé près de 600 famille  de la ville de Kindu, le senateur Matata avait initié une requête auprès du President Tshisekedi et Premier ministre Ilunga ILUNKAMBA. Ses démarches ont permis au Gouvernement d’alloue  un appui financier important et de l’aide alimentaire qui devaient être acheminés ce jour par un vol spécial de Congo Airways. Mais, sans compter avec le Tout puissant Shadari qui continue à prouver au Président Tshisekedi qu’il est en mesure de bloquer le fonctionnement du pays si jamais on ne tient pas compte de son poids politique dans le pays en tant Secretaire général du plus grand parti du pays, le PPRD.

Pour question de haine à l’homme le plus populaire de la Province du Maniema, (le premier ministre honoraire Matata), Shadari et consorts ont montré qu’ils ont encore la possibilité de bloqué le fonctionnement normal du pays : sinon comment un vol affréter par le gouvernement et prêt à décoller peut être annulé par un individu, fut-il chef d’un parti politique ? Shadari a même pris du champagne selon ses collaborateurs pour avoir empêché le sénateur Matata de conduire la délégation des députés et sénateurs qui devaient se rendre à Kindu. Ce qui est dramatique est que quelques habitants de la ville de Kindu bloqué  à Kinshasa du fait de la suspension des vols nationaux n’ont pas non plus voyager du fait de la mauvaise fois de Shadari, le grand voleur qui avait détourné les salaires des fonctionnaires du Maniema alors qu’il était gouverneur de province avant l’entrée de l’Afdl à Kindu en 1997.
Les ressortissants de Kindu ont maudit ce brigand de Shadari, ce candidat malheureux au Présidentielle qui avait détourné même l’argent de sa propre campagne et qui a échoué lamentablement. Les gens du Maniema se posent vraiment la question de savoir si ce monsieur est vraiment du Maniema, parce que même à Kabambare, sa propre province, il n’a pas été élu.
Les ressortissants du Maniema, qui ont raté le vol de ce dimanche, se posent la question de savoir qu’est ce qu’attend la communauté internationale pour ce saisir de ce bandit de Shadari qui été à l’origine de massacre de Kamwena  Nsapu et de la disparition de deux occidentaux tués au Kasai à la demande personnelle de Shadari qui était à l’époque Vice-premier ministre chargé de la sécurité interieure.
Comment un individu qui a volé autant d’argent et plusieurs maisons de l’Etat (il habite encore dans une maison volée de l’Etat’... quelle scandale ! ) peut continuer à narguer l’Etat congolais comme si le pouvoir n’existait pas dans ce pays. C’est choquant de voir un bandit, un voleur, un fumeur du chanvre qui n’a rien fait ni pour le pays, ni pour la Province, encore moins pour son propre village continuer à apparaître comme le Vice-président de ce pays de fait ! Comment un avion bloqué affrété par le Gouvernement pour apporter l’assistance alimentaire à la population de la ville de Kindu peut être bloqué par un handicapé mental ? C’était douloureux de voir le cinéma qui s’est passé à l’aéroport de Ndjili ce dimanche; ce qui prouve que les caciques du Pprd continuent effectivement à diriger ce pays.
Nous en appelons à l’autorité suprême de ce pays, le président Tshisekedi à vouloir rétablir les citoyens de Kindu dans leurs droits et de dire à cet aventurier de Shadari et ses frères voleurs (Bikengie, Manara, Kokonyangi, Kikayaa) que Dieu va s’occuper d’eux et de leurs famille. Qu’ils soient maudits eux et leurs familles comme ils ne veulent pas du bonheur des fils et filles du Maniema.

Aloïs Kamango Amisi
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top