
« Après les sorties hasardeuses d’ATM sur l’inconstitutionnalité de l’ordonnance de Félix Tshisekedi sur l’Etat d’urgence, la réponse est venue de « l’Etat de droit ». Pour le Juge constitutionnel, l’acte de droit posé est conforme », écrit-il sur son compte twitter.
Et d’ajouter : « Aujourd’hui, nous attendons à ce que, le président du sénat revienne sur ses paroles pour s’excuser, il avait jeté de l’opprobre sur le président. Et aujourd’hui, la cour constitutionnelle a donné raison au chef de l’état… e président du sénat a fait des déclarations qui nous ont laissé un peu pantois ».
Signalons que le Président Félix Tshisekedi a reçu ce mardi, 24 heures après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle l’Etat, le Présidents de deux chambres du Parlement en sa résidence de la N’sele. A l’issue de cette rencontre, devant la presse, Jeanine Mabunda a laissé entendre que c’était une rencontre à bâtons rompus au cours de laquelle tous ont convenu de se contrer aux activités de la riposte contre le Covid 19.
Grevisse Tekilazaya