Liens commerciaux

0




Dans le cadre de sa visite de travail dans la province du Haut-Katanga, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, félicite le gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour les grandes réalisations dans le domaine des infrastructures.

En mission dans la province cuprifère, le chef du gouvernement a inspecté différents chantiers et des ouvrages déjà réalisés par le gouverneur Kyabula et son gouvernement provincial.

Accompagné du ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, du gouverneur lui-même et de plusieurs membres du gouvernement provincial, le Premier ministre a reçu, sur plusieurs chantiers, les explications du ministre provincial des Infrastructures, Miguel Katemb Kashal.

L’avenue Kasa-Vubu totalement réhabilitée ( séparateurs, lampadaires à energie solaire, pavés sur le trottoir ) a attiré l’attention de la délégation qui a été également conduite sur l’avenue Lumumba en cours de réhabilitation très avancée, selon le modèle-type de l’avenue Kasa-Vubu.

Le même modèle est en train d’être répliqué sur la chaussée de Kasenga en pleins travaux d’élargissement et de construction des caniveaux pour l’écoulement des eaux usées et eaux de pluie.

La Chaussée M’Zee Kabila, route principale du centre, reçoit elle aussi pour la première fois depuis plus de 20 ans, des travaux de grande ampleur.

C’est le cas aussi de l’avenue Lomami. Avec cette serie de travaux, il n’existe plus un seul nid de poule ni excavation au centre-ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province.

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba et sa suite s’étaient également dirigés vers le pont Kabulamenshi, sur l’avenue Tshinyama, dont la structure a été totalement refaite sur financement propre de la Province.

Capable de supporter les véhicules de 120 tonnes, cet ouvrage qui est éclairé la nuit par des lampadaires solaires, reunit les quartiers Kabulamenshi et Karavia longtemps restés séparés à cause de l’effondrement de l’ancien pont.

« Il s’agit des travaux de modernisation des avenues de la ville de Lubumbashi. C’est un travail remarquable dans le cadre de la modernisation du pays. C’est un travail à encourager et j’adresse toutes nos félicitations au Gouverneur qui a entrepris ces travaux sur ressources propres de la Province », a expliqué le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Selon le ministre provincial des Infrastructures du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal, d’autres ouvrages de cette nature sont en cours de réalisation à l’intérieur de la province du Haut-Katanga, notamment à Kasumba-Lesa, Likasi, Kasenga, Mokambo et Kilwa.

Depuis son arrivée au gouvernorat du Haut-Katanga, Kyabula Katwe et son gouvernement provincial se sont illustrés dans les grands travaux entrepris pour moderniser la province.

Thierry Mfundu

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top