Liens commerciaux
Collecte des fonds pour soutenir Sango ya Congo.
Il suffit de cliquer sur ce lien 👇👇👇👇 pour transférer votre argent.

0



John Numbi Banza Tambo ne semble pas être content de son remplacement au poste d'inspecteur général des FARDC qu'il a occupé durant deux ans sous le régime de Joseph Kabila. Il l'a manifesté ce mardi 21 juillet lors d'une réception qu'il a organisée à l'intention des notables du Katanga dans sa ferme à Lubumbashi. Il dévoile qu'il a pu éviter au pays le bain de sang grâce au "rôle important qu'il a joué."

" Moi , votre frère , j'ai joué un rôle important dans la passation pacifique du pouvoir dans ce pays, ça ne s'appelle pas trahison. J'ai fait éviter que le sang des congolais coule, ça ne s'appelle pas trahison.", s'est-il adressé aux notables qu'il a reçus.

Félix Tshisekedi a nommé le général Gabrile QAmisi dit Tango Four en remplacement de John Numbi. 

Plusieurs fois cité comme celui qui vitalise les miliciens Bakata Katanga dirigé par Gédéon Kyungu, l'ancien inspecteur général des FARDC répond :

"J'ai demandé à tous ces jeunes Bakata Katanga d'arrêter et de ne pas faire couler le sang des congolais. Et en quoi je dois être traité ainsi ? Pourquoi ce piège ? Pourquoi ce complot ? Dieu merci je suis encore vivant. Je reste sentinelle des congolais et des Katangais en particulier", dit-il.

La mise à l'écart de M. Numbi a été salué par l'ONG la Voix des Sans Voix qui accuse toujours le ce responsable de l'armée congolaise d'être auteur du double assassinat de ses activistes Floribert Chebeya et Fidèle Bazana en juin 2010. John Numbi était alors numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC). Son écartement est surtout salué publiquement par les USA.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top