0







Dans une interview accordée à la presse ce dimanche 22 novembre 2020 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, Justin Bitakwira, ancien ministre congolais de développement rural et réputé comme disciple de Joseh Kabila a déclaré que ça faisait 2 ans qu'il n'a pas été invité dans les réunions du Front Commun pour le Congo (FCC) et qu'actuellement il est le partenaire privilégié du président Félix Tshisekedi.

« Moi j'ai un principe, qui se frotte au Congo me pique. Et de deux quand les gens m'ont vu aller rencontrer le président de la République, ils se sont posés la question, est-ce qu'il a quitté le FCC ou pas, je dois d'abord vous informer que ça fait 2 ans que je n'ai pas été invité dans une réunion du FCC. Je n'appartient à aucune instance du FCC, vérifiez les images de la retraite de Safari Beatch, vous ne me verrez pas. Je ne sais pas s'il y avait des droits d'entrée, et qu'on a considéré que Bitakwira n'a pas d'argent pour payer les frais d'entrée », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : « Je suis partenaire privilégié du président Félix Tshisekedi, retenez ça comme ça ».

Justin Bitakwira fait partie d'une délégation dépêchée dans l'Est de la RDC et principalement au Sud-Kivu par le président de la République pour une caravane de paix. Des rencontres avec les leaders locaux sont prévues pour des solutions à la situation sécuritaire.

Il convient de signaler qu'il a été reçu par le chef de l'État à de nombreuses reprises dans le cadre des consultations nationales initiées par le président Tshisekedi pour une Union sacrée de la nation.


LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top