0





Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accusé d'être un vendeur illégal d'armes à feu aux criminels, a été appréhendé par les services de sécurité au quartier Mabanga nord dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu la matinée de ce vendredi 13 novembre 2020.

Ce militaire du nom de Mbula Ebengo, a été appréhendé avec en sa possession 4 armes à feu de type AK47 dont 3 qu'il détenait illégalement et s'apprêtait à les livrer aux criminels, d'après le chef dudit quartier. Ses complices sont également recherchés par les forces de l'ordre.

« Cet homme que vous voyez ici est un soldat, membre d'un commando dans le camp Katindo. Il a des complices et ils ont un seul boulot, celui de vendre les armes aux criminels. Ils sont à quatre et cet homme dit qu'il est prêt à nous montrer où sont cachés ses trois complices. Cette nuit encore ils avaient un plan pour aller vendre les armes, ils les cachent à l'aéroport et quand ils sont arrivés à l'aéroport, ils ont emballé les armes dans un pagne. Et maintenant on l'a arrêté avec ces armes emballées dans ce pagne, il a 4 armes et 4 chargeurs », a déclaré Ikandosa Wenga, chef du quartier Mabanga nord .

Cette autorité de base s'insurge contre l'implication des militaires dans l'entretien de la criminalité urbaine à Goma.

Cette information a été confirmée par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita dans un message relayé sur les réseaux sociaux. Il félicite ses services de sécurité pour ce « coup de filet ».

« L'aspect positif est qu'on vient de l'arrêter avec 4 armes. Donc il avait 3 armes détenues illégalement. Un grand  danger pour la société », a-t-il écrit.

Pour rappel, le mercredi 11 novembre dernier, les autorités provinciales ont lancé une campagne de ramassage d'armes et effets militaires disséminés au sein de la population de Goma. La fondation du député national Patrick Munyomo a mobilisé 50.000 dollars américains pour cette campagne.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top