0

 





Le chef de l'État a reçu le mercredi 25 novembre 2020 au Palais de la Nation, la délégation de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) conduite par son président a.i Jean-Marc Kabund, avant de clôturer ses consultations entamées depuis le 2 novembre dernier.

Se confiant à la presse à la fin de la rencontre, Jean-Marc Kabund a déclaré que le peuple Congolais a compris que le président de la République a la volonté politique, chose qui, affirme-t-il, a manqué aux dirigeants du pays depuis 1960.

D'après toujours Jean-Marc Kabund, la population congolaise voit en Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo une lueur d'espoir et croit beaucoup en lui.

"Le peuple a constaté que le président Félix Tshisekedi a la volonté politique, chose qui a manqué aux dirigeants politiques de ce pays depuis son accession à l'indépendance. Et cette volonté politique se matérialise par des actes concrets notamment la gratuité de l'enseignement, la volonté d'instaurer un État de droit qui aujourd'hui se matérialise par une justice indépendante. La dernière ordonnance du Conseil d'État en est une illustration", a déclaré Jean-Marc Kabund.

En outre, le président a.i de l'UDPS a rassuré que le successeur de Joseph Kabila à la tête du pays va déboulonner le système instauré en RDC depuis 1960. 

"L'humanité toute entière retiendra que Félix Tshisekedi comme président de la République, avec sa machine politique l'UDPS, sont en train de réussir un coup que personne ne pouvait s'y attendre. C'est celui de déboulonner un système installé dans ce pays depuis 1960", a-t-il indiqué.

Dans la foulée, Jean-Marc Kabund a précisé qu'il s'agit d'un système méchant, basé sur la prédation, un système qui ne considérait pas le peuple Congolais.

"Félix Tshisekedi comme chef de l'État veut déboulonner ce système", a martelé l'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale.

À noter qu'au sujet de la crise qui sévit actuellement au pays sur le plan politique, l'UDPS par l'entremise de son président, a prévenu qu'il n'y aura plus de coalition, encore moins de cohabitation en République démocratique du Congo.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top