0








Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a fait la restitution des décisions prises lors de la dernière retraite du Front commun pour le Congo (FCC).

Au cours d'une activité politique organisée, le samedi 14 novembre dernier, au siège provincial du parti à Kinshasa, Ramazani Shadary s'est adressé aux cadres et élus nationaux de cette formation politique chère à Joseph Kabila. 

Selon le Secrétaire permanent, le PPRD reste attaché à toutes les décisions prises à l'issue de cette deuxième rencontre de Safari Beach. Le parti de Joseph Kabila, précise-t-il, " s'inscrit dans la droite ligne du FCC, qui s'est dit ouvert à tout dialogue avec le Président de la république, uniquement dans le cadre des mécanismes prévus par l'accord de coalition ".

Ramazani Shadary a également rappelé que son parti ne prendra pas part aux consultations qu'organise le Chef de l'Etat. Tout cadre ou militant du PPRD qui se présentera au Palais de la nation dans le cadre de ces consultations, n'a pas le mandat du parti, a-t-il martelé. "S'Il le fait à titre individuel, il devrait en tirer toutes les conséquences ", a-t-il insisté.

Présents à cette rencontre, les honorables Aubin Minaku et Adolphe Lumanu ont exposé sur l'histoire politique de la RDC et les raisons du blocage des travaux du comité de suivi de l'accord. Ils ont aussi reconnu que la situation politique actuelle du pays se résume par une crise politique profonde qu'il faudra à tout prix juguler.

C'est pour cette raison que le PPRD, en tant que membre du FCC, réitère sa volonté de dialoguer avec le camp adverse, selon l'esprit de l'accord de la coalition FCC-Cach, mais aussi dans le respect de la Constitution. 

Au cas contraire, le parti de Joseph Kabila se dit favorable à l'organisation des élections anticipées, à tous les niveaux, y compris à la présidentielle, au cas où la crise persisterait, en vue de laisser au peuple le dernier mot.  

Le PPRD a, en outre, réaffirmé sa position à ne pas reconnaitre les juges constitutionnels qui ont prêté serment dernièrement au Palais du peuple devant le président de la République.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top