0






Jacques Kyabula Katwe et Zoé Kabila Mwanza Mbala, respectivement gouverneurs du Haut-Katanga et Tanganyika ont quitté Lubumbashi ce mercredi 11 novembre pour la ville de Kinshasa.  Ils ont été invités, en qualité des Gouverneurs, à participer aux consultations convoquées par le Président de la République Félix Tshisekedi.

« Nous avons été invités aux consultations comme Gouverneurs des provinces pour répondre à l'appel du chef de l'Etat. En notre qualité, nous pensons qu'il faut aller répondre », a dit Jacques Kyabula Katwe,  gouverneur du Haut-Katanga avant de s'envoler pour Kinshasa.

Et d'ajouter :

« Nous lançons un appel au calme et de tranquillité. La population a besoin de l'eau, de l'électricité, bref du développement. Ne cédons pas à l'intoxication et à la distraction politicienne, mettons-nous au travail pour rendre notre province prospère », a ajouté le gouverneur Kyabula, qui a pris l'avion pour Kinshasa à côté de son collègue de la province du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanza Mbala.

La veille soit mardi 10 novembre, Gilbert Kankonde Malamba, Vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur a convié tous les gouverneurs à participer aux consultations convoquées par le Président de la République.  Celles-ci sont à leur deuxième semaine, et visent, selon le vœu du chef de l'Etat, à créer l'union sacrée.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top