0








La défenestration du bureau Mabunda à l’Assemblée nationale a crée une fissure béante au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) au point où certaines voix se sont levées pour réclamer la déchéance par Joseph Kabila, autorité morale de cette plateforme politique, de la coordination chapeautée par le professeur Néhémie Mwilanya.

 Très audacieux, Aggée Matembo et son ANADEC se sont même permis de déclarer la mise en écart dans la sphère décisionnelle du FCC des caciques tels que Néhémie Mwilanya, Emmanuel Ramazani Shadary, Evariste Boshab, Adolphe Lumanu, Aubin Minaku. Ils ont même créé au sein du FCC un courant dit progressiste pour, disent-ils, l’instauration d’un nouvel ordre politique au sein du FCC pour redonner espoir aux aigris, aux marginalisés et aux laissés pour comptes.

Cependant, la démarche du ministre Aggée Matembo n’est pas du goût du député national Félix Kabange Numbi, aussi kabiliste « pure sang » du FCC. Sur son compte Twitter, cet ancien ministre de la santé, puis de l’Aménagement du territoire sous Joseph Kabila, écrit : «Le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila. La liberté de penser ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique».

Parmi les personnes indexées par Aggée Matembo  et qui doivent regretter amèrement d’avoir taillé une statue qui vient de se rebeller contre elles maintenant. Les Minaku et Shadary sont ceux-là qui avaient dressé Aggée Matembo contre le vieux Charles Mwando Nsimba d’heureuse mémoire après la fronde du G7, jusqu’à dédoubler l’UNADEF. Le jeune putschiste Aggée s’était montré irrespectueux envers ce patriarche, non seulement dans les déclarations, mais aussi à travers son comportement. Quoi de normal que la bande à Shadary soit aussi récompensée par le jeune Matembo de la même manière qu’elle l’avait infligé au vieux Mwando Nsimba pour le dénigrer. « Nihil novi sub sole » disent les latins (Rien de nouveau sous le soleil), la roue tourne !

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top