0






Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri, le général Sabiti Abdallah, rassure la population du renforcement de la sécurité durant cette période des festivités de fin d’année sur l’ensemble de la province.

Devant la presse de Bunia mardi 14 décembre 2020, le général Sabiti Abdallah a indiqué que des dispositions nécessaires ont été déjà prises et des instructions claires ont été données au commandant de chaque unité de la police pour la maîtrise de la situation partout dans la province de l’Ituri.

« Nous allons donc mettre en place un dispositif sécuritaire renforcé pour permettre à la population de passer cette période des festivités en toute sécurité et quiétude. Nous venons demander à la population de faire confiance à sa police et à son armée. Nos unités ont pris des dispositions pour qu’on ne vienne pas perturber la quiétude de la population pendant cette période », a-t-il dit.

Le général Sabiti a, par ailleurs, plaidé pour un accompagnement de la population pour la réussite de cette mission. Il a aussi salué l’accalmie qui règne ces derniers jours dans certains coins de l’Ituri jadis sous contrôle des miliciens CODECO et FPIC.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top