0







Docteur Jérôme Munyangi est arrivé à Kindu ce mardi en provenance de Kinshasa. Vêtu d'une chemise en pagne frappée à l’effigie du Président de la République, le bras levé en signe de V (victoire), Munyangi a reçu un accueil chaleureux des militants de l'UDPS qui ont effectué le déplacement de l'aéroport national de Kindu.

À Kindu, ce défenseur du protocole à base d'Artemisia dans la lutte contre la Covid-19 dit avoir plusieurs missions parmi lesquelles, la redynamisation de l'UDPS au Maniema. 

"[...] Nous avons eu la mission qui nous a été confiée par le Secrétaire Général de l'UDPS, SG Kabuya, de venir un peu voir et redynamiser un peu les activités du parti ici dans la province du Maniema; et aussi dans le cadre des activités de lutte contre le Coronavirus, nous avons amené un dispositif anti-Covid que nous allons installer à l'aéroport, un don de la Fondation Widal [...]" fait savoir-t-il. 

Au siège de l'UDPS à Kindu où il s'est exprimé en swahili devant les militants de l'UDPS, Munyangi a indiqué que l'Union Sacrée n'est pas une blanchisserie. 

"Union sacrée haiko blanchisserie. Wende mbele ku justice, baangalie kama uliiba ngapi, na ba kuukumu" [LUnion Sacrée n'est pas une blanchisserie. Va d'abord en justice, qu'on regarde combien tu as volé pour que tu sois jugé]

Docteur Jérôme Munyangi avait été rapatrié au pays pour participer à la recherche scientifique. 

Mi-juin dernier, le Comité National d’Ethique de la Santé du Ministère de la santé (CNES) de la RDC avait autorisé le Dr Jérôme Munyangi à débuter les essais cliniques de son produit des recherches sur les malades de Covid-19 pour une durée d'une année.

LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top