Le Président du mouvement politique et philosophique « la 3ème voie » est convaincu que la RD Congo a besoin d’un nouveau leadership incarné par un nouvel homme dont la conduite serait exempte de tout reproche pour prétendre développer le pays.








Mfumu Ntoto Basanga est écoeuré de l’attitude de l’homme politique enclin à choisir la route de la facilité, moins pentue que celle du devoir.


Face à ce constat glacial qu’un matin de janvier , la troisième voie n’a plus rien à attendre des politiques congolais ayant fait autant de mutations dans leur parcours en quête du gain.


« Il y a dans la politique du pays des gens qui ne peuvent plus changer par le fait d’avoir tout été : Lumumbiste ,Mobutiste, Kabiliste et Tshisekediste » a-t-il laissé entendre.


Le nouveau gouvernement en gestation qui ressemble à un panier de crabes est au bord de l’insignifiance. Plusieurs personnalités politiques qui ont transhumé vers l’Union Sacrée ravivent le débat autour des postes rien que des postes sans pour autant intérioriser une politique et vision de développement.


Mfumu Ntoto garde au-delà de tout la foi qu’il y a parmi les jeunes politiques « ceux qui peuvent mieux aider le Chef de l’État à réussir bien son mandat et à conserver encore le mandat ».


Mfumu Ntoto est l’un des acteurs politiques qui milite pour le changement ou l’avènement d’un homme nouveau qui puisse participer au développement et relayer le pays de ses cendres contrairement à ses pairs.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top