Le nouveau gouvernement congolais sera investi, lundi 26 avril 2021 , par l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).


Composé de 56 membres issus de la plus large des coalitions « Union Sacrée » de la Nation initiée en décembre dernier après la mise à terme de la coalition FCC-CACH de l’ex-président Joseph Kabila ( Front commun pour le Congo) et de l’actuel président Félix Tshisekedi ( Cap pour le changement).


« Plénière à l’Assemblée nationale ce lundi 26 avril 2021 à 10 heures dans la salle de congrès du palais du peuple. Un seul point à l’ordre du jour: Audition du programme et investiture du gouvernement Sama Lukonde Kyenge Jean Michel« , lit-on dans un communiqué signé par Lembi Libula, Rapporteur du Bureau de l’Assemblée nationale.


Ce premier gouvernement formé des mains propres de Félix Tshisekedi depuis la présidentielle du 30 décembre 2018, va être investi après que le premier ministre aura répondu aux critiques et préoccupations des députés concernant son programme gouvernemental.


Les députés de l’Union Sacrée veulent passer à une vitesse supérieure afin de permettre au gouvernement d’êtr rapidement en œuvre.


Le tandem exécutif Tshisekedi-Sama a formé ce gouvernement de  » Warriors » , le 12 avril soit après quatre mois après le divorce de la coalition FCC-CACH à cause de périlleuses négociations de partage des postes ministériels entre les sociétaires de cette coalition hétéroclite de  » l’Union Sacrée » de la Nation.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top