Une assistance humanitaire de 40.000 tôles sera octroyée aux sinistrés de l'éruption volcanique du samedi dernier dans le territoire de Nyiragongo et aux faubourgs de la ville de Goma en province du Nord-Kivu.




Cette première assistance humanitaire du gouvernement Congolais a été annoncée à la presse ce mardi 25 mai 2021 à Goma, par Jean-Jacques Mbungani, ministre de la santé publique et chef de la délégation gouvernementale dépêchée à Goma depuis le lundi.


« Nous avons décidé d'octroyer une assistance de 40.000 tôles aux familles identifiées de manière à ce qu'elles puissent reprendre un abri digne, mais après avis de l'OVG, parce qu'il y a encore des laves qui ne sont pas totalement refroidies et pour éviter des conséquences dues à l'émanation du gaz », a déclaré Jean-Jacques Mbungani.


Outre cette assistance, le gouvernement congolais va financer l'enterrement des personnes qui ont perdu la vie. La même source affirme que le gouvernement s'active pour contribuer également à améliorer l'accès à l'eau potable pour prévenir les maladies de mains sales dans les entités touchées.


D'après la protection civile, au moins 13 villages du territoire de Nyiragongo ont été ravagés par la lave volcanique. Et au total 32 personnes sont mortes, d'après la protection civile.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top