Dans un communiqué rendu public à Kinshasa, L’ECIDé rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’à la suite du chaos électoral du 30 décembre 2018, son président, Martin Fayulu Madidi n’a cessé à faire des propositions concrètes, aux fins de corriger des nombreuses faiblesses constatées lors du processus électoral.

Dans ce document parvenu à 24H.CD, le parti de Martin Fayulu qui se dit être en phase avec la population congolaise, est déterminé à poursuivre sans relâche le combat pour un consensus autour des réformes institutionnelles, pour assurer le caractère apaisé, ainsi que la crédibilité des futures élections en République Démocratique du Congo.

Ainsi, l’ECIDÉ adhère totalement à l’appel solennel lancé le 9 juillet dernier par la LUCHA à toutes les forces vives de la nation, et invite le peuple congolais à se mobiliser comme jamais auparavant dans le cadre d’un AGENDA CITOYEN pour le respect de la Constitution de la République, la dépolitisation de la CENI et l’organisation dans le délai des élections libres, transparentes, démocratiques et crédibles.

Dans cette documentation, l’ECIDÉ et ses membres se disent donc tenir prêts à prendre part à toutes les activités qui seront organisées dans ce cadre, en vue de sauver la démocratie fixée dans l’ordre constitutionnel de la RDC.

Il y’a de signaler que l’opposition s’oppose aux réformes électorales en cours au Parlement. Pour elle, la Communication Electorale Nationale Indépendante (CENI) doit être dépolitisée.

Par Gilbert Ngonga
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top