Kinshasa, 27 Mai 2022 – Le manager du TP Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitenge, a fait savoir que son club ne restituera jamais les médailles, le trophée encore moins la cagnotte encaissée pour la 26ème édition de la ligue nationale de football.

“Nous ne remettrons jamais les médailles, le trophée encore moins la cagnotte encaissée du fait que la sentence du TAS manque la motivation de la décision”, a-t-il répondu lors d’une émission télévisée dans une chaîne à Kinshasa.

Et d’ajouter :“Mais aussi sur le plan local, il n’y aucune décision ni de la FECOFA, moins encore de la LINAFOOT qui oblige le TP Mazembe à restituer quoi que ce soit et il n’y a aucune décision qui remet V.Club dans ses droits”.


Dans sa prise de position, le Manager du TP Mazembe a éludé les deux correspondances qui mettaient en application les décisions du Tribunal Arbitral de Sport(TAS), leur adressées par la FECOFA et la LINAFOOT.

Pour des analystes sportifs, Frédéric Kitenge met à défi les dirigeants du football congolais. Ainsi, ils attendent une réaction à la haute de la provocation avec des voies et moyens possibles pour faire exécuter la dernière décision du TAS.

Roland MAKIESE

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top