Hier, nous avons réceptionné à notre rédaction deux droits de réponse pour un même article intitulé « Papa Makengo fait défection et rejoint Pascal Mukuna dans CS Matiti Mabe » publié dans notre édition de vendredi 6 juin dernier.
Le premier droit de réponse est du patriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba et le deuxième est de Papa Makengo, l’incriminé dudit article.
Voici le contenu du droit de réponse de Jonas Mukamba : « Sous le titre « Cofondateur du Dcmp/K Papa Makengo fait défection et rejoint Pascal MUKUNA dans CS Imana Matiti Mabe de votre Journal N° 5900 du Vendredi 06 Juin 2014 », il est écrit entre autre « Pour l’heure, il nous revient que dans leur majorité, les administrateurs du DCMP/K qui veulent rester fidèles à leur idéal autour du doyen Me Taureau sont les suivants : le tuteur Jonas Munkamba, etc. ».
Je vous fait remarquer deux choses : d’abord je suis contre toute dissidence au sein du DCMP, je ne peux être d’un camp contre un autre, je persiste et signe pour UN DARING UNI comme peut le témoigner votre Journaliste Sportif présent à mon point de presse du Vendredi 06 Juin dernier (en plus, il en a eu copie). Ensuite, mon nom est MUKAMBA et non MUNKAMBA.
Enfin, je vous saurais gré de bien vouloir porter cette clarification à la connaissance de vos nombreux lecteurs.
Sé : Jonas MUKAMBA Kadiata Nzemba
Ndlr : Nous prenons acte du droit de réponse du Patriarche Mukamba. Quant à l’orthographe de son nom qui a été massacrée dans l’édition de vendredi 6 juin, qu’il veuille bien nous en excuser. Il aura constaté que son nom a été bien orthographié dans celle de lundi 9 juin dans l’article qui rapportait son point de presse.
Droit de réponse de Papa Makengo
« Papa Makengo rejette en bloc toutes les déclarations parues le vendredi 08/06/2014 en rapport avec son appartenance au camp du Pasteur Mukuna », écrit-il en titre.
Dans le corps de son droit de réponse, on peut lire ce qui suit : « En ma double qualité de cofondateur et Administrateur élu par l’Assemblée de Bibwa Nouvelle Formule, il est de non devoir de sauvegarder l’intégrité de la famille DCMP C’est ainsi que j’ai vu le Patriarche MUKAMBA KADIATA NZEMBA qui accepta ma proposition de chercher des voies et moyens pour empêcher la dislocation de notre cher Club.
Le mardi 03/06/2014, nous nous sommes rendus chez le pasteur MUKUNA afin de commencer à planifier les préparatifs de réconciliation de tous les Daring Man.
Le Pasteur étant seul le jour de la rencontre, nous avons reporté la réunion au samedi 7/6/2014. Malheureusement suite à l’incident survenu au stade TATA RAPHAEL le même jour en mon chemin de retour accompagné du Pasteur ; les négociations sont en veilleuse jusqu’à ce jour.
Je n’appartiens ni au groupe DCMP/K ni au groupe C.S. IMANA. Je suis l’Eglise au milieu du village.
Moi et le patriarche MUKAMBA nous militons pour l’unification de tous les imaniens autour de DCMP/K notre salut !
Ba tata, ba maman, bana ya DCMP/K, nalimbisi bino nionso pona oyo elekaki naq stade Tata Raphaël mokolo moko te nakoki ko trahir Daring.(traduisez : Hommes, femmes, enfants supporters de DCMP/K, je vous pardonne pour tout ce qui s’était passé au stade Tata Raphaël. Jamais, je pourrais trahir un jour Daring).
Sé : MAKENGO MAYASI, Administrateur Cofondateur, Tél 0815135493.
Ndlr : Nous prenons également acte du droit de réponse de Papa Makengo. Nous croyons avoir satisfait son besoin de parler au peuple imanien à travers ce droit de réponse.
groupelavenir
Le direct