
L'hymne officiel pour la Coupe du Monde 2014 déplaît aux Brésiliens. Le clip de "We are one (Ole ola)", choisi par la FIFA, divise.
Si les Brésiliens semblent ravis par la présence de la chanteuse brésilienne Claudia Leitte, ils regrettent celle des chanteurs américains Pitbull et Jennifer Lopez, rapporte Associated Press, alors qu'il y a de si nombreux autres chanteurs brésiliens. Le choix de la langue est également revendiqué: la chanson est principalement en anglais et espagnol, seules quelques secondes de portugais sont audibles.
Des clichés qui déplaisent Pour les détracteurs de cet hymne, le clip comporte trop de scènes d'enfants marchant pieds nus, de danseurs de capoeira, et, surtout, autant de femmes à moitié nues que possible, rapporte le LA Times. En 2010, quand Shakira avait donné de la voix avec Waka, Waka, lors du tournoi qui avait eu lieu en Afrique du Sud, elle avait été mieux accueillie. Sur Twitter, WakaWaka est d'ailleurs devenu un des sujets les plus discutés au Brésil vendredi. Depuis, le hashtag #VoltaWakaWaka a aussi été créé pour appeler au retour de la chanteuse colombienne. Manque de chance pour Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leitte, Shakira a d'ailleurs une chanson sur l'album officiel de la Coupe du Monde, La La La. Et elle vient d'en sortir le clip, avec entre autres sa star de foot de mari (et aussi des enfants pieds nus et quelques danseuses à moitié nues...).