Objet : Deuxième phase de l’opération « Mabele eko ningana na 2016 » : Soutien de la Diaspora aux actions concrètes au pays.
Comité d’Accompagnement de l’Alternance Démocratique en RDC en 2016 (CAAD-RDC 2016).
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) annonce la création d’un « Comité d’Accompagnement de l’Alternance Démocratique en RDC en 2016 (CAAD-RDC 2016) dans les prochains jours. Pour ce faire, une rencontre sera organisée entre la Diaspora, l’Opposition et la Société civile.
C’est quoi le CAAD-RDC 2016 ?
Le CAAD-RDC 2016 est la structure citoyenne congolaise mise en place par la Diaspora, l’Opposition politique et la Société civile en vue d’accompagner et de soutenir financièrement et matériellement les candidats d’opposition (candidats de la diaspora et candidats évoluant au pays) aux élections législatives et présidentielles de 2016 pour aboutir une alternance du pouvoir en RDC.
Missions du CAAD-RDC 2016 :
Le CAAD-RDC 2016 a comme missions :
- Collecter des fonds au niveau de la diaspora et des différentes populations des territoires au pays pour soutenir la campagne électorale de l’Opposition aux élections législatives et présidentielles de 2016.
- Financer et soutenir la campagne électorale des candidats de l’Opposition (candidats de la diaspora et candidats évoluant au pays) aux élections législatives et présidentielles de 2016.
- Organiser une primaire pour les candidats de l’Opposition (candidats de la diaspora et candidats évoluant au pays) à la présidentielle de 2016 afin de doter à l’opposition un candidat de l’unité qui aura le soutien de tous.
- Financer la campagne de la primaire de chaque candidate ou candidat de l’Opposition (candidats de la diaspora et candidats évoluant au pays). Les candidats sélectionnés selon les critères fixés par consensus avant ladite primaire.
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) interpelle le peuple Congolais de doter à l’opposition des moyens financiers et matériels pour espérer une alternance en 2016.
La Diaspora RD Congolaise (intellectuelle, politique et scientifique) en appelle à l’éveil patriotique des Congolaises et des Congolais pour ne pas céder aux intimidations de la tyrannie finissante de Kabila.
L’opposition politique, la société civile et la diaspora viennent de lancer l’union patriotique.
2015 est l’année des actions concrètes. Le temps n’est plus aux discours.
Joseph Kabila appartient au passé. Qui vivra verra.
Vive le combat, vive la résistance, vive l’alternance démocratique, vive l’alternative émergente
Ainsi fait à Paris, le 03 février 2015
Pour la Diaspora RD Congolaise
Guillaume PURBUAR NZIM-NZIAM
Porte-parole