L’entraîneur Valentin Kabamba a pris, mardi, les commandes de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, du football féminin des moins de 20 ans en remplacement, à ce poste, de Médard Lusadusu Basilua, parti dans un club angolais.

Selon radiookapi.net, le nouveau venu a fréquenté le Centre de formation Buendela, à Goma, dans la province du Nord-Kivu, en 2009. Il a été à la tête du staff technique du DC Virunga de Goma, en 2002, avant de signer à New-Soger de Lubumbashi, en 2003. Valentin Kabamba a remporté la Coupe du Congo avec l’AS Kabasha de Goma, en 2005. Il a après occupé le poste d’entraîneur adjoint d’Ouattara au sein de l’AS V.Club, entre 2008 et 2009.

Les Léopards féminins U-20 ont perdu face à l’équipe des garçons de l’Ecole de football Kadi par 1-2,, mardi 30 juin, au terrain du Centre technique Patient Baudouin Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele. Elles y sont regroupées, depuis deux semaines, pour préparer les éliminatoires de la Coupe du monde-Papouasie Nouvelle- Guinée 2016. Les Congolaises se mesureront avec les Brave Warriors de la Namibie, pour le compte du 2ème tour avec match aller le dimanche 12 juillet à Kinshasa et retour le dimanche 26 juillet à Windhoek .


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top