Communiqué de presse
Depuis près de trois ans, le Ministre Tryphon Kin-Kiey Mulumba est l’objet d’harcèlement de la part d’un réseau d’escrocs composés soit disant des personnes de sa province, parlant des langues de sa province, se présentant comme des membres du clergé catholique de la province de Bandundu, disant venir en aide à des communautés rurales en déshérence au Mayombe, dans la province du Kongo  Central où  ils auraient travaillé des années auparavant.
Ce réseau qui comprend des expatriés indo-pakistanais et des complices congolais, sévit dans des milieux des dirigeants politiques et d’hommes d’affaires où  il est connu.
Il invoque diverses ambassades étrangères et des organismes internationaux installés dans notre pays et brandit de fausses cartes d’identité et de fausses cartes de service.
La justice et la police congolaises sont saisies du dossier et les recherchent activement.
Des membres de cette bande ont été mis en détention préventive et ont bénéficié de la liberté provisoire et le dossier suit son cours d’instruction normal.
Ces derniers jours, d’autres membres de ce réseau criminel sont tombés dans les filets de la justice qui fait son travail.
Des complices encore en liberté de cette bande paient des médias locaux pour travestir une vérité claire comme l’eau de roche.
Il ne peut s’agir que de pure distraction car la justice est activement engagée.
Fait à Kinshasa, le 25 septembre 2015
Me  KIHANDA MUPAKA PACOM
Me LUNKO NZUZI Paul
Avocats conseils

Makela Mu Kongo - Wu [Teaser]

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top