Des habitués du train Express Kinshasa-Matadi remis sur le rail depuis le 22 août 2015 par le nouveau Comité de gestion de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP) n’ont pas fait le déplacement.

Rassurez-vous, a annoncé à la rédaction de C-News un des proches de Kimbembe Mazunga, Directeur général de l’ex ONATRA, c’est suite à l’éboulement des constructions anarchiques construites le long du chemin de fer.

Après la forte pluie qui s’est abattu dans la matinée du samedi 21 novembre 2015, ces maisons des fortunes ont cédé créant ainsi des sérieux problèmes sur la voie ferrée. Difficile donc pour le train Express à destination de Matadi, dans le Kongo Central de poursuivre le voyage.

Les voyageurs de ce samedi 21 novembre se sont arrêtés entre les municipalités de Lemba et celle de Matete où des dégâts ont été constatés.

Pour éviter des tels cas qui peuvent occasionner des déraillements et éviter de compter des morts, il est temps que l’autorité urbaine puisse prendre des résolutions conséquentes comme elle venait de le faire sur le site de l’ex cimetière de la commune de Kasa-Vubu

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top