L'UDPS, sa ménace sur Kabla
Tel qu'il l'avait promis, le secrétaire général de l'UDPS, Bruno Mavungu a tenu son meeting, ce samedi 21 novembre."Après ces neufs jours qui restent de ce mois de novembre, si le dialogue n'est pas convoqué sous la médiation internationale, l'UDPS va mettre la croix", vociférait cet après-midi, Bruno Mavungu, secrétaire général de l'UDPS, lors d'un meeting réuni devant le siège du parti.
Quelques milliers des membres de l'UDPS ont répondu présent à l'appel de Mavungu. Le secrétaire général de l'UDPS n'a pas trop parler.
Il a prévenu que si le dialogue n'est pas convoqué, l'UDPS va reprendre son combat avec des actions de la rue. "Le peuple va se prendre en charge", a-t-il déclaré. Il a par ailleurs évoqué quelques questions d'actualités au pays. Il a épinglé également certains points contenus dans le cahier des charges de l'UDPS sur le dialogue -question de fixer les membres de son parti sur le contours de ce dialogue. "Nous avions voulu être fixé sur le contours de ce dialogue.
Maintenant que cela vient d'être fait, nous sommes satisfaits. Nous n'attendons plus que le mot d'ordre de nos dirigeants", expliquait un militant de l'UDPS. Et un autre de dire : "Kabila s'il ne suit pas la voie du président de la République élu, il va nous rencontrer sur son chemin. Nous devons voir clair sur l'avenir de notre pays".
JOHN TSHINGOMBE