J'ai l'honneur de vous annoncer le retour de l'Honorable Muanda Nsemi sur la scène politique en RDC, en tant que Président du Parti Bundu dia Mayala (BDM).
Dépourvus d'arguments solides pour combattre sa proposition d'une transition de 3 ans, ses adversaires politiques s'étaient résolus de l'éliminer physiquement en mettant en place plusieurs scénarios d'assassinat qui ont tous échoué lors du dernier périple de Nlongi a Kongo dans la Province du Kongo Central. Ainsi, l'annonce de son retrait de la scène politique était une nouvelle réjouissante pour ses ennemis qui devaient le considérer comme un obstacle écarté.Mais pour les militants et les cadres de son parti BDM, la population du Kongo Central ainsi que ses admirateurs de partout, cela avait créer un climat de deuil. Malgré le courage dont nous avons réussi à faire preuve pour continuer son combat, nous n'avons cessé de l'implorer afin qu'il revienne sur la scène politique. Car, avec lui à la tête du parti et face aux enjeux politiques de l'heure, nous sommes forts, forts, oui plus que vainqueurs.
Nous saisissons cette opportunité pour remercier et féliciter l'Honorable Mantezolo pour l'intérim qu'il a assumé avec succès.
Les ennemis avaient célébré et médiatisé le retrait de Ne Muanda Nsemi. Ils n'agiront pas de la même manière en apprenant cette nouvelle qui est bonne pour nous mais dévastatrice pour eux.
Voilà pourquoi j'exhorte tous les militants et cadres du parti, tous les makesa ma Bundu dia Kongo, la population sympathisantes du Kongo Central non pas seulement à célébrer son retour triomphal de NE MAVUEMBA NKOSI (celui qui mâte le lion), mais aussi et surtout à le médiatiser.
"Tiya tulueki mu Kongo dia Kati".
Ingeta! Ibobo! Ibobo!
James Nzinga Nkembo
1er Vice-président, BDM