L'épouse du président de l'UDPS, Marthe Kasalu Jibikila l'a fait savoir à un acteur politique en exil en Europe. "Pour nous, nous avons tourné le dos à ce dialogue.

Kabila voulait se servir de notre bonne foi pour violer la constitution", a-t-elle affirmé. Et d'ajouter : "nous ne participerons pas à un complot contre notre République et notre peuple". De toutes les façons, explique la mère de Félix Tshilombo, l'UDPS et sa base non plus ne veulent pas de ce dialogue, pourquoi devrions-nous à notre niveau mener des activités pour soutenir une activité, que le peuple n'épouse pas. "C'est manquer du respect et de la considération à l'endroit de notre population.


Selon l ' œil du Patriote de l ' APARECO  , Kabila a ordonné  au «pasteur» Mugalu de récupérer auprès de Tshilombo et son père Thsisekedi tout l’argent qu’ils sont reçu avec la promesse d’organiser le dialogue avec lui pour permettre le «glissement» au-delà de 2016. En cas de refus de restitution, des opérations de représailles seront entreprises contre eux à tous les niveaux. Devant cette pression et ces menaces, Moïse Katumbi aurait promis aux Tshisekedi de leur donner tout l’argent nécessaire qu’ils doivent restituer à «Kabila». Voilà donc à quoi est réduit le sort du peuple congolais et de la nation toute entière, dans certains cercles politiques!


Ce dialogue, ne concerne qu'un individu, Kabila", précise, celle, qui s'est battue, il y a peu pour la participation de l'UDPS à ce rendez-vous. Kabila reste désormais seul, dans sa logique.

Il peut donc organiser son dialogue avec les Ruberwa, Z'Ahidi, Mbikayi, Bitakwira, Mushi Bonane et ses milliers de courtisans de la majorité.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top