L’un des pivots de la Majorité présidentielle, l’Alliance pour le Renouveau du Congo, «ARC», réitère son soutien au dialogue politique national inclusif au sein de la classe politique et les leaders de la Société civile. Ce parti soutient, résolument, la vision du Chef de l’Etat, Joseph KABILA.
A travers son présidium, l’ARC a confirmé sa position au cours d’une cérémonie d’échange de Vœux entre le Comité Directeur et les interfédéraux/Ville de Kinshasa, organisée le 15 janvier dernier, en son siège national, dans la commune de Limete.
Une heureuse occasion, a déclaré KATENDE WA NDAYA, membre du présidium, pour attirer une fois de plus l’attention des militants et sympathisants de l’ARC, sur les enjeux et les défis auxquels le pays est appelé à faire face, singulièrement dans le cadre du processus électoral.
Au nom du Comité Directeur, il a affirmé, mordicus, que le Dialogue politique national tel que convoqué par l’Autorité Suprême du pays s’impose comme l’unique voie républicaine qui accumule tous les atouts pour sortir la RDC du chemin qui la conduit de manière prévisible vers un bourbier. Et cela, avec tous les effets incontrôlables d’entrainement, craint l’orateur, en invitant tous les camarades du parti disséminés à travers le pays, fédération par fédération, de soutenir de toutes leurs forces le Dialogue national.
‘‘Faute des précautions et des dispositions prises de manière préventive et consensuelle par l’ensemble des Forces vives de la Nation, les prochaines élections risquent de générer des dérapages susceptibles de compromettre la marche de notre jeune démocratie et surtout de porter un coup fatal à la paix laborieuse ’’, a déclaré KATENDE WA NDAYA, Député Honoraire.
Cependant, il appelle toute la classe politique, en particulier certains compatriotes qui hésitent encore à saisir la main tendue de Joseph KABILA et de s’embarquer à bord du train patriotique qui va bientôt se mettre en marche vers les élections. Ces scrutins, voulus crédibles, démocratiques, transparents et surtout apaisés.
L’occasion faisant le larron, le Comité Directeur de l’ARC, au nom de tous, avec des hommages les plus déférents, a présenté de manière singulière ses vœux les meilleurs de bonne santé, de longévité au Président de la République et à toute sa famille.
Aux camarades du parti, le Comité Directeur a souhaité que 2016 soit pour chacun une année pleine des promesses et de succès.
‘‘ARC : c’est mon affaire, ARC : c’est ton affaire et ARC : c’est notre affaire’’. Ce slogan entonné par l’Honorable LEBE (Secrétaire général Adjoint de Kinshasa), a enjolivé cette manifestation qui a réuni, comme un seul homme, les membres du Comité Directeur et les militants du parti venus de quatre fédérations de la Capitale, à savoir : Tshangu, Funa, Mont-Amba et Lukunga.
A tour de rôle, en toute discipline, chacune des fédérations et ses membres se sont salués mutuellement avec les hauts cadres et le présidium de l’ARC en signe de Vœux.
JD