«Ne  jamais baisser  les bras devant un obstacle quelle  que soit sa taille. Ayez toujours la foi de mieux faire demain même si aujourd’hui,  les choses ne marchent pas. Gardez un esprit positif  pour  surpasser toute forme de barrières dans la vie». Tel est,  en résumé,  le message de WERRASON,  dans son nouveau maxi-single «SANS POTEAU» dont la sortie promotionnelle reste encore timide à Kinshasa.
Dans un entretien accordé à La Prospérité, la star congolaise  dit être résolument engagée pour faire de la  musique pure dans laquelle la jeunesse africaine peut bien s’inspirer pour son épanouissement. 
Pour le patron de Wenge Maison Mère, « Sans poteau » est un disque pas comme les autres avec une particularité sévère  qui repose sur la thématique de chansons.  Cette fois-ci, explique-t-il, il y aura des textes qui vont primer  en lieu et place de privilégier l’animation,  dans son nouveau disque. Toutefois, l’artiste n’exclut pas du show «ngwasuma » avec de  nouveaux pas de danses et de nouvelles chorégraphies irrésistibles pour maintenir l’identité et surtout,  pour le plaisir des adulateurs de Wenge.
50 ans d’âge sonnés  depuis le 25 décembre dernier, Noël Ngiama  Makanda,  connu mondialement sous le nom de Werrason, a marqué son anniversaire de naissance avec le lancement de « Sans Poteau » pour célébrer en beauté,  les festivités de Nouvel An.
Curieusement, la nouvelle aubade musicale ne sera disponible que ce lundi 18 janvier pour les mélomanes. Il nous revient que la distribution et vente des  supports  CD est assurée par Greco MUSIC à Kinshasa. 
Pour mettre le public dans le bain, Werra vient de larguer en exclusivité,   quelques  extraits  vidéo du générique de « Sans Poteau » et de la chanson « KIBUKIDI » qui passent déjà sur You tube ainsi que sur des chaînes étrangères (Trace urbain, Ntv…). 
A cet effet, le Roi de la forêt invite les responsables de ces chaînes  ainsi que You tube à  ne pas diffuser en mode Udload ces extraits.  Sinon,  ils risquent de s’exposer aux  poursuites  judiciaires  en termes de droits d’auteur.
Par ailleurs, l’artiste et son groupe sont  vivement attendus à la 3ème édition du Festival « AMANI »,  dans la ville de Goma, dans l’Est de la RDC.
Vraisemblablement tête d’affiche, c’est en sa qualité de Star internationale que Werrason prestera sur le podium de l’évènement prévu du 12 au 14 février 2016, dans le  Chef du lieu du Nord-Kivu.
Il y a lieu de souligner  que l’artiste le plus populaire du Congo est nominé au Kora Awards 2016 dans la catégorie « Prix de la Légende africaine». 
Pour ce, il invite tous ses fanatiques disséminés à travers le monde, à voter pour lui en envoyant  plusieurs SMS du code 157 au numéro 2489 84 000 à partir du 20 janvier 2016 pour le  faire élire comme légende de la musique africaine. 
Pour rappel,  Werrason est un artiste originaire du Congo-Kinshasa. Son style musical est le ndombolo. Il a connu d'abord son premier succès international avec le Wenge Musica fondé en 1981 mais qu’il quitte  en 1997. En 1998, Werrason monte un nouveau groupe, Wenge Musica Maison Mère, qui sera disque d'or en France avec l'album «Solola Bien». Il devient alors un des artistes africains les plus importants donnant  des concerts au Zénith de Paris ainsi qu'à Bercy, collaborant avec de nombreux artistes (Passy, Manu Dibango, Pit Baccardi, Shaggy...). Concernant, le Kora awards, la Star congolaise a déjà  remporté  le Kora du meilleur artiste africain,  lors du Festival International de la musique noire en Afrique du Sud 2001.
Jordache Diala 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top