Les plénières sont suspendues à la chambre basse du Parlement suite au décès hier jeudi 14 avril à Paris du 2ième vice-président de cette institution législative Timothée Kombo Nkisi. C’est ce qui ressort de la réunion d’urgence présidée hier par Aubin Minaku. Cette suspension court jusqu’à l’arrivée de la dépouille mortelle de l’illustre disparu.

Le Bureau a aussi décidé de dépêcher une équipe de des députés à Paris pour le rapatriement du corps. Timothée Kombo Nkisi né à Diembi le 26 juin 1936, district de Lukaya, territoire de Madimba, province du Bas Congo. Il était détenteur de deux licences de l’Université de Louvain en Sciences politiques et en Organisation du travail, chef de travaux de l’Université Pédagogique Nationale, porteur d’un DEA (diplôme d’études approfondies) en sociologie générale.
En 2012, il était président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale en tant que le plus âgé des élus du peuple.
A la mise en place du bureau définitif de la chambre basse, il a été élu 2ième vice-président pour le compte du groupe parlementaire UDPS et alliés.
Kombo Nkisi était deux fois Député sous le régime Mobutu (Commissaire du peuple de son territoire de Madimba, 1970-1975 et 1975- 1977).
Membre de l’Udps depuis 1990, secrétaire général chargé des finances de ce parti et membre du comité national de l’Udps et chef de mission pour la province du Bas-Congo.MAMOU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top