Radié de l’Alternance pour la République (AR) ce mardi 7 mars 2017, Raphael Katebe Katoto rejette ce sanction et soupçonne d’être corrompus les dirigeants de cette plateforme électorale qui soutient la candidature de son frère Moïse Katumbi à la prochiane présidentielle.
Comment réagissez-vous après votre radiation de l’AR ?
Vous parlez de quelle AR ?
Celle qui est dirigée par Delly Sesanga.
Ce sont des aventuriers. Sesanga ne peut prendre aucune décision au niveau de l’AR. Il en a déjà été exclu depuis la semaine dernière et Ewanga aussi. Ils ont pris la décision de l’AR de leur maison ou de la quelle ?
Pour vous, cette décision est de nul effet ?
Si Ewanga et Sesanga n’existent plus, comment peuvent-ils prendre des décisions. C’est une aventure. Une escroquerie aveuglée par l’odeur des dollars. Ce sont des aventuriers. Sesanga ne peut prendre aucune décision au niveau de l’AR.
Comment comptez-vous évoluer face à cette situation ?
On n’en tient même pas compte. On n’y fait même pas attention. Sinon ça reviendrait à donner de l’importance dans le vide.
Dites-vous par là que Sesanga et Ewanga sont donc corrompus ?
Sesanga et Ewanga ne peuvent prendre une décision au nom de l’AR puisqu’ils n’existent plus, je répète. Où avez-vous vu quelqu’un qui est exclu prendre des décisions pour exclure d’autres ? ça n’existe pas.
Selon eux, vous êtes également déchu au conseil des sages du Rassemblement…
Qui sont-ils pour me déchoir ? Je suis le sage signataire, qui est celui-là qui peut m’exclure du Rassemblement ? De quel droit et à quel titre pourra-t-on le faire ? Ce qu’ils ont pris comme décision ne nous affecte pas. C’est leur aventure dictée par l’odeur des dollars. Nous continuons.
Stanys Bujaker