Selon l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’équipe des ministres du gouvernement Badibanga qui s’est présentée ce matin au Centre interdiocésain à Kinshasa n’a guerre fait part de document présentant une quelconque nouvelle direction au sein du Rassemblement.
« En tout cas moi je ne les ai pas reçu en tant que représentants du Rassemblement. J’ai reçu le ministre Mayombe, ils sont venus nous donner des idées et pistes de solutions pour sortir de la crise, mais ils ne nous ont jamais remis un quelconque document« , a dit le prêtre catholique joint au téléphone par POLITICO.CD.
Un des signataires de l’acte de Geneval, Patrick Mayombe s’est pointé ce matin, accompagné des ministres Clément Kanku Bukassa, Fidel Tingombay et du vice-ministre Willy Mishiki, au siège de la CENCO à Kinshasa. Plusieurs médias ont alors fait état d’un énième dépôt de document présentant les nouveaux dirigeants du Rassemblement auprès des évêques catholiques.
Cette délégation qui a rejeté dimanche Félix Tshisekedi et de Pierre Lumbi comme dirigeants du Rassemblement, y compris la dissidence de Joseph Olenghankoy comme président du Conseil des sages, n’a pas souhaité réagir aux appels de POLITICO.CD.
Ecoutez l’Abbé Donatien Nshole au téléphone avec Aline Enbge.