Le gouvernement Tshibala décide de mettre en place une commission. Composée essentiellement des membres du gouvernement, elle a pour objectif d’organiser les obsèques d’Étienne Tshisekedi, vieil opposant congolais décédé à Bruxelles le 1er février 2016 à 84 ans.

on parti politique, l’UDPS, n’est pas opposé à cette démarche. « Avant, c’était nous qui allions vers les autorités. Maintenant, ce sont elles-mêmes qui viennent vers nous« , a affirmé Péter Kazadi. Interrogé par Top Congo FM, cet ancien conseiller juridique du Sphinx de Limete précise: « la commission est constituée des membres de l’Etat congolais. Le pouvoir public a voulu s’impliquer dans l’organisation de ces obsèques.


Il n’y a d’inconvénients« . Il espère tout simplement qu’à l’issue de ces discussions, cette fois-ci, un compromis sera trouvé sur le lieu de sépulture. « Les choses se déroulent très bien. Je pense que bientôt la Commission qui est en train de travailler là-dessus livrera les conclusions au public« , a-t-il indiqué.





Tout porte à croire que l’UDPS a décidé de mettre de l’eau dans son vin et se ravise. « Sur la question, nous n’avons pas eu des positions tranchées. Nous avons fait des propositions qui ont été rejetées. »

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top