Liens commerciaux

0
Selon les sources locales, au moins quarante personnes ont été tuées dans l’éboulement d’une carrière d’exploitation artisanale d’or survenu ce vendredi 13 avril dans à Nyange en territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Le drame a eu lieu vers 1 heure du matin dans le village Makuku dans la localité Nyange, selon des sources locales. Dix autres mineurs ont été blessés.

“La carrière où les quarante personnes ont trouvé la mort se trouve dans les montagnes de Mitumba. Jusqu’ici, six corps ont été exfiltrés des décombres et enterrés mais un seul corps a été amené à Kalemie (Tanganyika) d’où la victime était originaire. Les FARDC, la police, l’ANR et les chefs coutumiers sont au courant et se mobilisent pour la circonstance ”, a notamment témoigné Issa Mumberwa, un enseignant de l’école primaire Nyange.

Pour sa part, Aimé Kawaya, l’AT de Fizi a revu à la baisse le bilan de l’éboulement d’une carrière d’exploitation artisanale d’or dans le village Makuku dans la localité Nyange. A DESKECO.COM et à ACTUALITE.CD il a parlé de deux morts et de deux blessés.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top