Liens commerciaux

0
Ramazani Shadary, dauphin de Joseph Kabila, a exprimé dimanche 19 août 2018, sa "consternation" suite à l’incendie de près de 300 maisons vendredi dernier au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu). L’origine du sinistre n’est toujours pas élucidée.

Shadary a adressé un message de compassion aux victimes du désastre. Il en appelle à la solidarité nationale.
"J’exprime toute ma compassion et ma sympathie envers toutes les familles sinistrées qui traversent cette épreuve aussi inopinée que douloureuse. La violence de cette tragédie est telle que la compassion exprimée, pour être efficace, doit être accompagnée d’un élan de solidarité nationale auquel je m’associerai volontiers", a dit RamazaniShadary.
Les autorités provinciales et la Fédération des entreprises du Congo (FEC) Sud-Kivu demandent aux personnes de bonne volonté d’apporter leurs soutiens aux sinistrés de Nyalukemba.
Trois églises et un hôpital ont été également détruits par l’incendie. Le feu ne serait pas d’origine criminelle, selon les premières indications.
"Un enfant qui voulait allumer le feu a accidentellement brûlé un habit dans une maison et, dans la panique, il l’a ensuite jeté sur un matelas et tout est parti de là", avait déclaré laconiquement Darius Mukunda, le maire adjoint de la ville. Patrick Maki/Actualité.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top