Liens commerciaux

0
L’hôpital Saint Joseph de Limete affiche un nouveau visage. Réfectionné par les services de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), ce centre hospitalier dispose désormais d’une clôture fraichement peinte et de quelques pavillons pimpant neufs, précise l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Démarrés le 18 juillet dernier, ces travaux de réhabilitation sont terminés depuis la semaine dernière, atteste l’ACP. Diligentés dans le cadre de la célébration du 100ème anniversaire de naissance de Nelson Mandela, ils ont été exécutés aussi bien par les services de la Monusco que par quelques organisations locales qui s’illustrent dans des actions caritatives.
Selon des informations recueillies sur place et relayées par l’ACP, les travaux menés ont permis de renouveler la peinture sur les édifices de l’hôpital Saint Joseph. Ils ont également permis la reconstruction des murs de la salle de pédiatrie ainsi que l’aménagement de différentes salles des soins et de séjour des malades.
D’après des sources concordantes, cette formation hospitalière a été choisie grâce à la mission primaire de volontariat que ses promoteurs lui ont assignée. L’hôpital Saint Joseph s’est, en effet, donné l’objectif de sauver l’homme avant tout. Ce qui constitue l’un des principes de Nelson Mandela dans sa lutte pour le volontariat.
Esther Nkuna
Stagiaire IFASIC
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top