Liens commerciaux

0
La finale de la Super Coupe de Kinshasa 2018 opposera ce mercredi 22 août dans l’après-midi, le vainqueur de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin),la Jeunesse Sportive de Kinshasa à l’un des promus de l’Entente urbaine de football. A savoir les Aiglons. Le match se jouera sous le coup de 15 heures au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Les rideaux de la Super Coupe de Kinshasa 2018 seront tirés dans quelques heures. La JSK va en découdre avec les Aiglons.
Entré en lice, en demi-finale, le Champion de l’Epfkin 2018 a laminé Tonnerre 5-1 le lundi dernier, avec au passage, un hat-trick de Jephté Kitambala (5ème, 21ème et 92ème minute).
Dans l’autre demi-finale, les Aiglons ont volé un peu plus haut que Mont-Amba. Au finish, ils l’ont emporté sur la marque de deux buts à un.
Le menu de la finale annonce déjà une recette délicieuse pour tous les amoureux du ballon rond de la province de Kinshasa.
A voir la configuration des deux équipes, les pronostics vont plus à l’avantage des poulains du coach Zico Kiadivila, vainqueurs du Championnat d’élite de Kinshasa puis vice-champion de la dernière Coupe du Congo. Il s’agit de JSK.
Cette équipe s’était inclinée devant la belle et surprenante formation de l’AS Nyuki du Nord-Kivu (1-2) mais a bénéficié d’une somme de 50.000 dollars américains de la part de l’organisateur.
"Les Aiglons, c’est une équipe montante constituée de jeunes joueurs, moins matures. Dans mon équipe, j’ai quelques joueurs matures, je vais m’appuyer sur eux et profiter pour prendre en contre cette équipe des Aiglons qui n’a jamais perdu en contrepied et gagner la finale" a affirmé le coach Zico Kiadivila.
La Super Coupe de Kinshasa est une compétition organisée annuellement par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin). Elle oppose les vainqueurs des 6 Ententes urbaines de football de Kinshasa (Epfkin) au Champion de l’Epfkin.
En 2017, c’est l’AC Rangers qui était monté sur la plus haute marche du podium.
Les protégés du président Lambert Osango avaient étrillé le club de Doudou Muntubile (DDM) sur le score de trois buts à brosse. L’avant-centre Platini Mpiana s’était distingué en signant un doublé. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top