Liens commerciaux

0
Dans le cadre du programme d’urgence de 100 premiers jours du président Félix Tshisekedi, le Directeur Général de l’Office des Routes, a entamé lundi 04 mars, l’opération de déploiement des matériels de construction d’un nouveau pont sur la rivière Mfidi dans le Kongo Central.

“Le samedi dernier devant le chef de l’État, j’avais annoncé le programme de l’Office des Routes pour les 100 premiers jours du président de la République. Et dans ce cadre, joignant l’acte à la parole, je vous ai invité ici pour assister au départ des éléments de pont Mfidi dans le Kongo Central. Comme j’avais dit, ce pont est important parce qu’il permet de rétablir le trafic de façon sécurisée sur la route nationale numéro 16 qui relie Kisantu à Ngilinga et qui va jusqu’à Bukangalonzo dans le Kwango sur la route nationale numéro 1”, a dit Herman Mutima DG de l’Office des Routes.

A lui d’ajouter, “les éléments de pont qui sont-là, vont nous permettre qui constituer un pont de 52 m de portée et qui va permettre de régler ce problème que nous avons sur cet axe depuis quelques années”.

La durée des travaux est de 60 jours, selon Herman Mutima.

Il a expliqué l’équipe va d’abord procéder au retrait de l’ancien pont avant de jeter un nouveau pont.
“Ces matériels que vous voyez, c’est un pont neuf que nous venons d’acheter”, a-t-il confié.

Les travaux sur le pont Mfidi vont consister au renforcement des appuis et à la réhabilitation du tablier.
Le coût des travaux est de 200.000$.

Pour rappel, dans son programme d’urgence le président Félix Tshisekedi prévoit la réhabilitation et la construction d’une trentaine de ponts sur l’ensemble du territoire national.

Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top