Liens commerciaux

0
Le corps d’Étienne Tshisekedi sera-t-il rapatrié ce jeudi 30 mai à Kinshasa. Jusque ce matin aucun changement du programme n’était communiqué. Malgré les rebondissements de la dernière minute mercredi soir. Alors que tout était prêt pour le coup d’envoi des obsèques qui devaient commencer avec le décollage à Bruxelles de l’avion qui doit amener le corps de l’ancien Premier ministre dans la capitale congolaise, les Congolais apprenaient avec émoi que le vol avait été annulé.

Des problèmes logistiques auraient été à la base de cette annulation, ont laissé entendre des sources officielles belges. Informations relayées par plusieurs médias. Sans préciser quelle était la nature de ces problèmes logistiques.

Plus tard dans la soirée, le vocabulaire employé parmi les proches de la famille Tshisekedi n’était plus l’annulation mais le retard du vol, de l’aéroport militaire de Melsbroek en direction de Kinshasa.




Une chose est sûre, tout ne s’est pas passé comme prévu. Ni la cérémonie d’adieux qui devait avoir lieu du côté des autorités belges. Le jour qui se lève sur Bruxelles et Kinshasa devait permettre aux autorités de fixer les Congolais. Selon le comité d’organisation cité par RFI, tout sera fait pour que la dépouille mortelle de l’opposant historique soit rapatriée à Kinshasa « le plus rapidement possible », voire dans le milieu de la journée ce jeudi.

CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top