Liens commerciaux

0
près la publication d’un document datant de 10 mai signé par Fayulu dans lequel l’intéressé propose une transition et la création d’un Haut Conseil des réformes institutionnelles dont lui-même sera le président et Felix Tshisekedi la président voici du pays, voici un autre document qui est venu troubler la quiétude au sein de la coalition Lamuka particulièrement le Mouvement d’Ensemble pour Le Changement de Moïse Katumbi.

En effet, Martin Fayulu a publié à ce jour un communiqué censé faire le compte rendu de l’organisation et du déroulement de la marche organisée par la coalition LAMUKA le dimanche 30 Juin dernier. Et ce document est attribué à Lamuka, donc à l’ensemble des leaders de Lamuka.

Or il s’avère que ce document a été publié unilatéralement par Martin Fayulu sans consulter le reste des leaders de cette plateforme notamment son coordonnateur Moïse Katumbi.



La plateforme de Moïse Katumbi l’a fait savoir en affirmant que “ce dernier communiqué a été publié avant la validation de tous les signataires.” apprends-t-on dans un tweet du Mouvement Ensemble pour le Changement.

“Cette erreur – volontaire ou pas – est contraire au règlement de la coalition.” a fait savoir cette plateforme politique de Moïse Katumbi. Il renchérit en disant que ” les leaders déplorent et condamnent les événements d’hier mais n’ont pas signé cette déclaration.” Fin de citation.

Thierry Mfundu
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top