Après avoir jeté l'éponge au sein du Football Club Renaissance du Congo, Papy Kimoto a pris les commandes du staff technique du Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, le dimanche 22 septembre. C'était au cours de la conférence de presse organisée par le Comité sportif du club à laquelle tous les supporters étaient conviés.
L'ancien joueur de l'AC Sodigraf et l'international congolais, Kimoto lui a succédé. Ce, après avoir démissionné du team vert, blanc et orange officiellement le vendredi 20 septembre.
Le médaillé de bronze lors de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Burkina-Faso 1998 avec les Simba de la RDC était impayé 4 mois.
Sur font de ce climat délétère au sein du FC Renaissance couplé de mauvais résultats des Lumpas,le président Pascal Beveraggi a jeté son dévolu sur Kimoto pour diriger le staff technique de son club.
L'objectif c'est de voir Lupopo redorer son image ternie et que la recrue puisse relever le défi.
"J'ai des ambitions sur le plan sportif mais aussi un projet des ambitions au niveau des infrastructures aussi.
Le nouvel entraîneur est prêt à relever le défi. On va le soutenir, l'aider " a affirmé, Pascal Beveraggi à l'issue de cette rencontre.
Les Cheminots de la capitale du cuivre ont un bilan en demi teinte en ce début de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ils occupent la 4ème place, ce qui représente un véritable leurre en scrutant avec 7 points sur les 15 possibles après 5 matches joués. Ils n'ont enregistré qu'une seule victoire et ont concédé quatre matches nuls. Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top