Liens commerciaux

0
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a prononcé vendredi 13 décembre son premier discours sur l'état de la Nation devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès. Une adresse qui a suscité des réactions de toute la classe politique. Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire général de l'UDPS y est allé également de son commentaire. "Tshisekedi fils a fait la fierté de l'UDPS et du feu Etienne Tshisekedi, notre père politique", déclare Kabuya dans une interview à Liberté Plus, un web journal pro UDPS. Larges extraits.
"Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a fait un discours exceptionnel touchant tous les secteurs de la vie nationale. Notre président a rassuré tout le monde, même les moutons noirs de la scène politique congolaise, des réalisations faites et des projets d'avenir. Car, a-t-il dit, 2020 est l'année de l'action… Hier, il était présenté à l'opinion comme quelqu'un qui n'a pas d'expérience, et aujourd'hui, il a surpris tout le monde… "
Pour Augustin Kabuya, en un mot comme en cent, c'est " un discours grand, d'un homme grand à la hauteur d'un pays grand comme la RDC ".
Et pour montrer que dans son grand oral, le président de la République n'a omis aucun secteur de la vie nationale, le SG de l'UDPS en donne les grandes lignes : " La question de la double nationalité, le retour au second tour du scrutin présidentiel ; les routes, l'électricité et l'eau à travers toute l'étendue du territoire national; la digitalisation et la numérisation des services de l'Etat pour un meilleur contrôle, éviter les vols et maximiser les recettes publiques; l'installation réelle d'un guichet unique pour le paiement des impôts afin de maximiser plus de recettes; les impôts fonciers et taxes sur les revenus locatifs pour toutes les maisons et tous les immeubles qui sont concernés; la réduction des services de contrôle aux frontières et douanes de la RDC; la révision du mode de désignation des gouverneurs de province pour éviter le dysfonctionnement actuel entre les députés provinciaux et les gouverneurs provinciaux; soutien de l'industrie agroalimentaire; amélioration du climat des affaires : plus de justice, lutte contre la corruption et les antivaleurs, etc... ; construction du rail Kinshasa-Ilebo-Lubumbashi ; meilleurs contrôles du secteur minier, des hydrocarbures et exploitation artisanale des minerais etc…"
"SEUL L'ÉTERNEL DIEU NE SOMMEILLE NI NE DORT"
Augustin Kabuya a profité de sa tribune pour recadrer ses détracteurs qui l'ont vu somnolant lors du discours du chef de l'Etat à la nation. "Il est écrit que seul l'Éternel Dieu ne sommeille ni ne dort", répond le SG de l'UDPS qui s'étonne que des gens puissent en faire un problème.
Il explique qu'avant le discours du chef de l'Etat, sa vie n'était pas de tout repos, multipliant des réunions jusqu'à des heures tardives pour s'assurer de l'effectivité du mot d'ordre de discipline à l'endroit des combattants. "J'avais suffisamment travaillé dans le rang de nos combattants parce que je ne voulais pas non plus qu'il y ait échec ou débordement. Il ne faut pas oublier que je suis le tout premier Secrétaire Général de l'UDPS au pouvoir. À ce titre, je suis confronté à beaucoup de problèmes auxquels je dois absolument trouver de solutions."
La fin justifiant les moyens, Augustin est un homme heureux car la discipline a régné dans les rangs des militants de l'UDPS. " Je crois qu'après ce grand événement de l'histoire de notre pays, certains étaient couverts de honte, parce que nos militants n'ont insulté personne, mais ont entonné des chansons pour leur champion, "FATSHI Béton" qui était au rendez-vous. C'était donc la confusion totale dans le camp des oiseaux de mauvais augure qui préméditaient des incidents pour qu'ils trouvent un moyen de réclamer la démission du Secrétaire Général Kabuya que je suis, sous prétexte qu'il ne maîtrise pas les combattants. "
Le SG du parti présidentiel peut effectivement remercier sa base que tout se soit bien déroulé. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top