Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya n’a pas tardé de réagir aux propos tenus par le président de la commission électoral de ce parti (CEP), Jacquemin Shabani. A. Kabuya invite par ailleurs Jacquemin Shabani à privilégier avant tout les intérêts du parti.

« Je pense que ce qu’il est en train de faire n’honore pas le parti moins encore le chef de l’état. Je leur demande à ne pas humilier le Chef de l’État. Il n’y a aucun dispositif statutaire qui est violé. Ça ne sert à rien de se comporter comme un parti de l’opposition », a dit Augustin Kabuya sur les ondes de Top Congo.



« Pourquoi toutes ces agitations ? », s’est-il en outre interrogé. Visiblement indigné d’entendre ses propos, Augustin Kabuya pense plutôt que le débat sur le mandat de l’actuel du Président interimaire n’a pas sa raison d’être. C’est un « mandat spécial », tranche-t-il.

Me Jacquemin Shabani avait, dans ses récentes apparitions médiatiques, appelé les plus hautes instances du parti à diligenter des actions afin de régler les différents issus de la violation de certains dispositifs contenu dans le statut.

4pouvoir
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top