Liens commerciaux

0
Dimanche dernier, le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, a affirmé sur les ondes d'une radio de la place que le coût du Congrès est d'au mois 7 millions USD.

En réaction, le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a, via un communiqué officiel daté de ce lundi 13 avril 2020 et transmis à la Rédaction de 7SUR7.CD, indiqué que les chiffres avancés par Kabund sont faux, mensongers et diffamatoires.

Le président de la chambre haute du Parlement précise par ailleurs que c'est à partir de ce lundi que le vice-premier ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, réunira les questeurs du Sénat et de l'Assemblée nationale pour évaluer le coût pour tenir le Congrès.

"Les deux présidents des chambres, conscients de la situation que traverse le pays, ont donné aux deux questeurs, des instructions précises pour que les budgets soient limités au strict minimum des besoins. Les deux présidents prendront soins de rendre public le budget qui sera mis à disposition", a fait savoir Alexis Thambwe Mwamba.

Le président du Sénat de la République Démocratique du Congo persiste et signe que les propos tenus par Jean-Marc Kabund visent à instrumentaliser l'opinion publique contre l'institution parlementaire pour, dit-il, des raisons inavouées.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top